Enfants autistes, bienvenue à l’école !

30 / 01 / 2017 | Laurent Berny

L’inclusion scolaire des élèves avec Troubles du Spectre Autistique (TSA) soulève beaucoup de questions, autour de l’accompagnement, des adaptations pédagogiques, mais aussi de la pertinence de l’inclusion de certains élèves en milieu ordinaire.

Pour répondre à ces questions, Christine Huet, conseillère départementale pour les TSA, vous propose les documentaires « Enfants autistes, bienvenue à l’école ! »
qui portent un regard positif sur l’inclusion scolaire, au-delà de tout jugement, et qui valorisent le travail des enseignants.

En maternelle et en élémentaire, ainsi qu’au collège et au lycée, des élèves avec des profils très différents sont filmés en interaction avec leurs professeurs, leur AESH et leurs camarades.

voir les films

Voir aussi :

Le dossier autisme du Ministère des Affaires sociales et de la Santé.
Une source d’information officielle, fiable et claire validée par un comité scientifique.