M@gistère

23 / 04 / 2015 | Laurent Berny

Le parcours m@gistère SE - 2015_2016 - Bobigny2 ASH - La laïcité - est ouvert aux enseignants coordonnateurs d’ULIS depuis le 15.12.2015

Se connecter par Aréna

Rappel des procédures : télécharger les tutoriels des AFTICE du département

pour que le formateur puisse vous inscrire aux formations

pour prendre en main m@gistère

pour vous connecter à m@gistère

pour rediriger votre mail professionnel vers une adresse usuelle

Les actions en faveur de la scolarisation des élèves handicapés sont renforcées par la Loi du 11 février 2005, qui garantit à chacun le droit à la scolarisation en milieu ordinaire et à un parcours scolaire continu et adapté.
Tous les enseignants sont ou seront amenés à accueillir dans leur école, dans leur classe, un élève en situation de handicap. Dans le collectif de vie et d’apprentissages que représentent l’école et la classe, comment rendre accessible son enseignement ? Quels aménagements, quelles (...)

2017-2018
n° dispositif GAIA : 17D0930121 93 PROPOSITION DE FORMATION HORS 18H IND candidature individuelle par l’application GAIA Troubles des fonctions auditives
Formatrice : Sabrina Machaux
n° module GAIA : 13938 titre du stage : scolariser les élèves porteurs de troubles auditifs
public visé : tout public
durée en heures : 12
type de stage : Non remplacé
candidature : candidature individuelle GAIA
Troubles des (...)

Animations pédagogiques 2017-2018
Afin de répondre au mieux à vos besoins, compte tenu des disparités départementales, nous vous proposons de nous contacter par mail et nous vous ferons des propositions pour répondre à vos attentes.
Ces animations pourront recouvrir diverses modalités (durée, contenu, lieu...). Troubles des fonctions auditives
Formatrice : Sabrina Machaux
Intitulé : Accompagner un élève porteur de troubles auditifs : (...)