Au sommaire : L’École inclusive : déjà une réalité Une meilleure évaluation des besoins Un accompagnement consolidé Une collaboration renforcée entre l’Éducation nationale et les établissements (...)

Projet d’Accueil Individualisé Le PAI concerne les élèves atteints de maladie chronique (asthme par exemple), d’allergie et d’intolérance alimentaire. Il leur permet de suivre une scolarité normale. (...)

Cas N° 1 : Un élève est inscrit dans un établissement scolaire de son secteur. Il n’est pas connu de la MDPH. Le conseil de cycle, l’équipe enseignante de l’établissement, ou les parents souhaitent un (...)

Au sommaire :
Le droit à l’école pour tous ;
La maison départementale des personnes handicapées ;
Un renforcement des aides aux familles ;
Un parcours de formation personnalisé ;
Les (...)

L’accès « à tout pour tous », tel est le mot d’ordre, induit par la loi du 11 février 2005 sur l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, qu’il (...)

Au sommaire : La loi du 11 février 2005 - les grandes avancées Le droit à compensation - le financement du projet de vie La scolarité - l’insertion en milieu ordinaire L’emploi - la (...)

Sarah Diaby, enseignante coordonnatrice de l’École de Plein Air, Pantin, propose un guide pratique pour l’élaboration d’un GEVASCO.
télécharger le guide en grand format (...)