Le plan départemental de formation d’adaptation à l’emploi des Auxiliaires de Vie Scolaire couvre les trois domaines de formation retenus par le cahier des charges pour la formation des personnels (...)

Année scolaire 2016-2017
à la Bourse du Travail de Bobigny, du 9 au 13 janvier 2017
Année scolaire 2015-2016
à la Bourse du Travail de Bobigny, du 10 au 17 mai 2016
Année scolaire 2014-2015 (...)

L’accompagnement vers l’emploi des personnels en CUI n’est pas du ressort de la circonscription Bobigny 2 ASH.
Pendant la durée de leur contrat, les personnels en CUI peuvent bénéficier de sessions (...)

L’aide des Accompagnants des Élèves en Situation de Handicap (AESH) est indispensable pour favoriser la scolarisation.
Membres à part entière de l’équipe éducative, les AESH contribuent à la mise en (...)

La première mission de l’AESH est sans aucun doute de bien comprendre quels sont les besoins prioritaires d’accompagnement de l’élève qui lui est confié. Ce travail d’information, d’explication, (...)

Comprendre pour mieux accompagner
Le profil cognitif de l’enfant avec TSA