Les ULIS école : Les ULIS école constituent des dispositifs destinés à favoriser la scolarisation des élèves en situation de handicap dans les écoles ordinaires.
Les élèves sont âgés de 6 à 12 ans. Ils (...)

Clarisse Cresson, accompagnatrice des formations CAPA-SH et coordonnatrice de l’ULIS école Paul Vaillant Couturier à Bobigny, présente le fonctionnement de son dispositif et propose une série (...)

Pierre Muller, coordonnateur de l’ULIS Sellier, à Bondy, présente le fonctionnement de son dispositif (extraits du projet d’ULIS).
-- le fonctionnement général ;
-- l’organisation (...)

Jean-Marc Babin, coordonnateur de l’ULIS Bartholdi, à Saint-Denis et Louise Michel, à Épinay (ULIS en réseau), présente le fonctionnement de son dispositif (extraits du projet d’ULIS).
Au sommaire : I (...)

La loi du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école annonce une évolution. Le parcours de découverte des métiers et des formations (PDMF) devient le parcours (...)

La circonscription vous propose une série de fiches pratiques à télécharger. Les missions du coordonnateur L’équipement du dispositif L’organisation des (...)

Luc Bruliard, coordonnateur de l’ULIS collège Brossolette, à Bondy, présente des outils de travail individuels en lecture. Ces livrets, qui prennent appui sur la pédagogie Freinet, sont également (...)