Socle commun de connaissances, de compétences et de culture

19 / 01 / 2017 | Laurent Berny

Dans l’enseignement ordinaire comme dans l’enseignement adapté, le socle commun de connaissances et de compétences présente ce que tout élève doit savoir et maîtriser à la fin de la scolarité obligatoire. Introduit dans la loi en 2005, il rassemble l’ensemble des connaissances, compétences, valeurs et attitudes nécessaires pour réussir sa scolarité, sa vie d’individu et de futur citoyen...
Madame Diallo propose au téléchargement une carte heuristique simple et pratique permettant de mieux s’en représenter l’organisation.

télécharger la carte en grand format :

PDF - 101.1 ko
 

Dans la même rubrique

L’inclusion scolaire des élèves avec Troubles du Spectre Autistique (TSA) soulève beaucoup de questions, autour de l’accompagnement, des adaptations pédagogiques, mais aussi de la pertinence de l’inclusion de certains élèves en milieu ordinaire.
Pour répondre à ces questions, Christine Huet, conseillère départementale pour les TSA, vous propose les documentaires « Enfants autistes, bienvenue à l’école ! » qui portent un regard positif sur l’inclusion scolaire, au-delà de tout jugement, et qui valorisent le (...)