L’école inclusive

21 / 04 / 2015 | Laurent Berny


Au sommaire :
L’École inclusive : déjà une réalité
Une meilleure évaluation des besoins
Un accompagnement consolidé
Une collaboration renforcée entre l’Éducation nationale et les établissements médico-sociaux
Une professionnalisation accrue des acteurs
Le numérique éducatif en pleine évolution
Le Centre national d’enseignement à distance (Cned)
L’Office national d’information sur les enseignements et les professions (Onisep)
Le portail Admission post-bac (APB)

L’École inclusive : une dynamique qui s’amplifie
Des parcours de formation plus inclusifs
La professionnalisation au service de la qualité de l’enseignement et de l’accompagnement
Une insertion professionnelle facilitée des jeunes en situation de handicap
Le numérique au service des besoins éducatifs particuliers

Répondre aux besoins éducatifs particuliers des élèves : quel plan pour qui ?
Le projet d’accueil individualisé (PAI)
Le projet personnalisé de scolarisation (PPS)
Le plan d’accompagnement personnalisé (PAP)
Le programme personnalisé de réussite éducative (PPRE)

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La loi du 11 février 2005 - les grandes avancées
Le droit à compensation - le financement du projet de vie
La scolarité - l’insertion en milieu ordinaire
L’emploi - la non-discrimination au travail
L’accessibilité - un environnement pour tous
Les Maisons départementales des personnes handicapées
Les contacts utiles
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